Slide 4

1

Slide 5

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 1

1

Slide 2

2

Previous Next


restos du coeur hurepoix
logo meudon 221

C o m p é t i t i o n s

Challenge J-C Pourcelot

Classement simultanés du Hx

C a l e n d r i e r 

SAISON 2017-2018

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Dates limites d'inscription

Nous avons 137 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Genevieve Altmayer henzien
Jean Henry Barth
Sylvain Cantais
Patrick Delaunay
Jean-Pierre Duchange
Jean-Baptiste Fantun
Monique Fontaine
Jacques Gonfreville
Françoise Lejeune
Colette Mazier
Espace réservé aux clubs
ensor.jpg

L e s   n o u v e l l e s   d u   c o m i t é

coupe etain 2017

La coupe de l'étain est une compétition, en deux séances, jouée par des triplettes (deux hommes et une femme). Cette saison 30 équipes se sont affrontés et le suspense a atteint la dernière donne pour voir finalement s'imposer Babette et Denis Ancelin associés avec Frédéric Jouve, suivi de très près (0,02%) par Anne Bonnard, Jean-Claude Covin et Jean-Marc Dieu ; complètent le podium Brigitte Aubonnet, Luc Jardon et Christophe Carde. Des coupes pour les premiers et des bouteilles de vin pour les 3 premiers ainsi que la meilleure triplette sans première série, les plus près de la moyenne et les avant-derniers ont été offerts.

 L'arbitrage était assuré par Denis Frouein et la remise des coupes et récompenses par Martine Meunier.

voir reportage sur Youtube 
UBDEVENEZ MONITEUR DE BRIDGE pour enseigner au sein de votre Club et ainsi participer au développement de notre jeu favori ! La formation débute le week-end des 6 et 7 janvier au Comité. Attention : petit test préalable le samedi 16 décembre au matin (10h / 12h30). Lire la suite...
La deuxième séance du baromètre du B.C.Antony le 6 octobre 2017. barometre antony 06 10 2017Une fois par mois, le BCA organise le "Baromètre d'Antony" : chaque table joue les mêmes donnes en même temps, ce qui permet d'établir (et d'afficher) le classement au fur et à mesure (d'où le nom). À mi-séance, une pause dégustation nous permet d'alimenter nos neurones ! Un challenge individuel, calculé sur les 4 meilleures séances de la saison, récompensera les meilleurs d'entre nous.

2017-10-05 123452 La coupe de la Châtaigne est le nouveau nom de la coupe d'automne du soir. Elle se déroule en trois séances en marque par paires. 33 paires y ont participé et encore une fois, en grande forme en ce début de saison, Dominique Bourdin l'emporte associée à François Dellacherie cette fois, suivent de près la paire Buchet-Godefroy et Christine & Bernard Rieusset

Jean-François Chevalier a arbitré les 3 séances dans une formule de tournoi nouvelle où tout le monde joue 26 donnes dans un "Mitchell" de 17 tables. Le cocktail de fin de soirée a été très apprécié par les joueurs ainsi que par les deux équipes venues disputer un match en retard de Coupe de France .

Samedi 30 septembre, c'était la fête à Orsay dans les nouveaux locaux clairs et spacieux au 1er étage, avec ascenseur (!) , de la maison Jacques Tati.
Au programme, tournoi de l'après-midi avec distribution de lots, cocktail, repas, puis tournoi du soir, toujours avec des lots pour tous les joueurs.
Philippe, aidé par les membres du club, a accueili les 32 paires de l'après midi avec un café.

DSCN9098DSCN9094DSCN9099 DSCN9096DSCN9100DSCN9106

Lire la suite...

miniature cristal La coupe de cristal est une formule originale, on joue à 3 (deux femmes et un homme) en formant 3 paires différentes à chaque tour de 3 donnes dans un ordre précis et commun à toutes les tables. Plutôt ludique car les paires ne sont pas forcément au point et cela donne lieu à quelques discussions autour de chaque table avec deux kibbitz très intéressés au déroulement des donnes et au résultat obtenu par leurs associés.

Cette année, c'est grâce à une « remontada à 64.35%» que Elisabeth Ancelin associée à Françoise et Guy Blanchon s'est imposée au terme de la dernière séance. 2èmes Gabrielle Rousset, Anne Bonnard et Jean Claude Covin, Danièle Roux, Laurence Ménard et Philippe Commerot complètent le podium. L'arbitrage était assuré par Denis Frouein et la remise des coupes et récompenses par Eve Scheltens.

voir reportage sur Youtube 

miniature Une des toutes premières compétions organisée par le comité du Hurepoix pour reprendre en douceur le rythme des compétitions par paires. L'édition 2017 de la Coupe d'Automne est remportée par Roberte Levy associée à Patrick Egasse, avec 61.08%, juste devant les favoris Denis Sergent et Jean-Roger Thabaut, 58.65 %, complètent le podium Denis Renson et Christian Montagnac, 58.36 %. Le comité a félicité la paire Michel Gérard et Claude Guettier, tous deux évoluent en 4ème série. L'arbitrage a été assuré par Marie-Louise Das et la remise des coupes et récompenses par Gérard Couilleaux.

voir reportage sur Youtube 

Huguette DENY

Nous avons le regret de vous annoncer le décès d'Huguette DENY, intervenu le dimanche 24 septembre 2017.
Elle fut longtemps championne aux multiples titres et a assumé de nombreuses responsabilités au sein du Bureau de l’association du « Massy Bridge Club » dont celle de Présidente de 1991 à 1996.
Le Comité du Hurepoix, le Club de Massy, ainsi que tous les membres qui l’ont connue, s’associent et présentent leurs condoléances sincères à Jean-François, Christiane et à toute la famille d'Huguette.

Page 1 sur 25