Slide 5

slide telethon 2017

Slide 4

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 5

1

Slide 5

partenaires 2018

Slide 1

1

Slide 3

3

Previous Next


sim 15122017

C o m p é t i t i o n s

Challenge J-C Pourcelot

Classement simultanés du Hx

C a l e n d r i e r 

SAISON 2017-2018

Décembre 2017
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Dates limites d'inscription

Nous avons 55 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Daniele Baud
Christian Bray
Christophe Carde
Jean-Pierre CHOPIN
Daniel Gepel
Marie Therese Gibergues
Helene Ingelet
Colette Le texier
Theodore LOPEZ
Olivier Marchand
Francoise Moro
Elisabeth Naudy
Elisabeth Naudy
Marie France Person
Paule Reant
Gilbert Tordion
Jean-Pierre Wisniewski
Espace réservé aux clubs
leyden.jpg
Patton BCA

La journée festive du 12 novembre à Antony, le "Patton du BCA" , a réuni 72 adhérents : le club proposait à ses adhérents un patton américain en 3 séances de 16 donnes, entrecoupées de pauses reconstituantes et sanctionnées de cadeaux. 18 équipes de 4 joueurs de série différente, -4°, 3°, 2° et 1° séries - ont répondu présent

open4 dn4 2017 min

La Division Nationale 4, se déroule sous forme de championnat sur deux week-end, où tout le monde rencontre tout le monde. Les deux premières équipes sont qualifiées pour la finale nationale afin de déterminer les équipes qui vont accéder à la DN 3. Tout un programme. Cette année, François Joligeon a bien mérité de gagner cette finale, associé à Brigitte Aubonnet ils sont premiers au classement "butler". L’équipe de Jean Loze les accompagnera en finale nationale, mais au butler c'est la paire Jean-Pierre Lejuste-Eric Delage (équipe Basset-Charcot) qui est deuxième suivi de Pascal Nermel-François Rosenval (équipe Vaslin). Il faut attendre la cinquième place de Jean-François Deny- Emmanuel De Chatillon pour voir une paire de l’équipe de Jean Loze, la quatrième place est occupée par Nicolas Perifan-Alexandre Thery (équipe Thery).

 voir reportage sur Youtube 
IMG 0649La finale de la ligue 10 Open/4 Excellence réunit 11 équipes du Hurepoix et 9 équipes de l'Yonne, soit 20 équipes pour 3 places en DN4. Elle s'est déroulée les 4 et 5 novembre en 6 matchs de 16 donnes avec mi-temps, les deux premières équipes accèdent à la finale nationale.
Les 3 premières équipes à l'indice ont terminé aux 3 premières places dans le désordre : Willy THFOIN (3) champion de comité du Hurepoix, Jean-Jacques MERRET (1) et Bernard MILLIET (2) . L'équipe de Alain GALLOU, championne du comité de l'Yonne termine à la 7ème place. L’équipe championne de ligue est composée de M. Willy THFOIN, Mme Pauline SCHMIDT, M. Denis ANCELIN, M. David ANCELIN, M. Eric BENSO et M. Yvan ROCCHETTI.

voir reportage sur Youtube 
mini meudon 2017

Le grand tournoi de Meudon, organisé par le Trèfle Meudonnais dans le cadre du Challenge JC POURCELOT, a regroupé 71 paires dans les deux tournois. Un vent de jeune a soufflé ce mercredi et 4 des 5 premières places de l'Open reviennent aux jeunes bridgeurs du Hurepoix, et ce malgré la présence de quelque premières série nationale autres paires fittés de première série majeure. Guillaume LANGLET surfe sur sa médaille d'or de junior/2 et remporte le tournoi associé à Brice VINCENT. L’autre surprise vient de Bernadette BERCOVITZ et Didier CABON deux joueurs 4eme série qui remportent le tournoi réservé aux 3eme et quatrième série ainsi que les 2eme série mineures. Le cocktail fut à la hauteur de l'évènement.  

voir reportage sur Youtube 
langlet -neveu junior1

Ils sont champions de France en Juniors par paire : Guillaume Langlet du Club d'Antony associé à Loïc Neveu du Quai lyonnais des Jeunes Bridgeurs.
Bravo à tous les 2 !

resto du coeur

42 paires étaient présentes pour le tournoi caritatif des Restos du cœur. Ce tournoi s'inscrit dans le cadre du challenge Jean-Claude Pourcelot. L’après-midi a démarré par une brève allocution de Monsieur Roland COTTON, Président des "Restos du Cœur" de l'Essonne et s'est terminée par un cocktail offert par le comité. Nous avons profité de l'occasion pour souhaiter un excellent anniversaire à Gilbert Weil.
Le tournoi fut remporté par Anne Bonnard et Jean-Claude Covin.  À noter la forte délégation du Bridge Club de Brétigny. 

voir reportage sur Youtube 

exc4 2017La finale de l'open/4 excellence s'est déroulée les 21 et 22 octobre à la maison de Bridge de Marcoussis. Malgré l'absence du capitaine Willy THFOIN cela n'a pas empêché  son équipe de devenir championne du Comité avec 4PV d'avance sur l'équipe Arnould qui s'est incliné au dernier match contre l'équipe Huas qui termine elle 3eme.
11 équipes sont qualifiées pour la finale de ligue qui aura lieu 15 jours après soit les 4 et 5 novembre à la maison du Bridge de Marcoussis. 

cdf 2017 mini La demi-finale et la finale de Comité se sont déroulées sur deux mercredi au lieu du week-end habituel. Autant la demi-finale n'a pas eu de match fratricide entre les grosses équipes, autant la finale a réservé de la place à deux petites équipes, les deux derniers à l'indice s'affrontaient pour une place en finale de zone.
Ce fut l'équipe Charpentier qui l'emporta sur l'équipe Oury dans laquelle jouait notre présidente Eve Scheltens.

Deux anniversaires ont été fêté, Jean-Baptiste Fantun le 11 et Patricia Conesa le 21.  L'arbitrage était assuré par Denis Frouein en demi-finale et par Alexis Savattier en Finale.

voir reportage sur Youtube 

Page 2 sur 21