Slide 4

1

Slide 5

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 1

1

Slide 2

2

Previous Next


restos du coeur hurepoix
logo meudon 221

C o m p é t i t i o n s

Challenge J-C Pourcelot

Classement simultanés du Hx

C a l e n d r i e r 

SAISON 2017-2018

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Dates limites d'inscription

Nous avons 129 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Genevieve Altmayer henzien
Jean Henry Barth
Sylvain Cantais
Patrick Delaunay
Jean-Pierre Duchange
Jean-Baptiste Fantun
Monique Fontaine
Jacques Gonfreville
Françoise Lejeune
Colette Mazier
Espace réservé aux clubs
leyden.jpg

2esp4-2017

Ils étaient 2600 engagés sur toute la France, ils sont arrivés seconds lors de la finale nationale de l'Espérance par équipes, dimanche 11 juin à Saint Cloud .

Bravo à Martine et Gilles Agman et Elisabeth et Jacques Réveille de l'Hay les Roses.

Ce samedi 10 juin se déroulait la coupe de l'Eté. 3 séances de 18 donnes arbitrées par Hugo Castel.IMG 8259Le BBq préparé par Hakima, Patricia et Christophe a connu un beau succès. Merci aux cuisiniers qui ont grillé les merguez, brochettes et chipolatas sous un chaud soleil.
IMG 830942 paires se sont rencontrées, avec un plateau très relevé : 26 joueurs de 1ère série majeure, 23 joueurs 1ère série mineure et 2 bridgeuses 4ème trèfle !
IMG 8333 redAprès 54 donnes les coupes des vainqueurs et 8 PP sont revenus à Anne Bonnard et Jean Claude Covin avec un cumul remarquable de 63.74 %, suivis à la seconde place par Micheline Appertet et Gaston Méjane. Il faut souligner la très belle 16ème place de Frédéric et GillesNouailhac (IV de 38 + 26!) Avec 51.72 %, ils empochent ainsi 3 PP.
24 bouteilles ont récompensé les 3 premières paires, les 1ères paires 2èmes, 3èmes et 4èmes séries, les plus près de la moyenne, les avant-derniers et le sort bénéficiait aux terminales 4.

anniv 08 06 2017 JA 2017

Jeudi 8 juin  Monique Veisse et Martine Julien Labruyere fêtaient leurs anniversaires à Marcoussis pendant le tour 4 de la Coupe de France. Ce fut l'occasion pour Eve de leur offrir une bouteille de champagne.

IMG 1824

Bravo et merci à tous ceux qui se sont investis pour la réussite du GTA 2017.
GTA au Top ! : la convivialité et 358 participants étaient au rendez-vous ce week-end pour notre Grand Tournoi d'Antony 2017, dans des conditions optimales à l'Espace Vasarely.

GTA 2017 281
Performance antonienne au GTA : réalisée par Annick et Jacques Leclerc, 1ers du Mixte /2 Challenge avec 74 %, pendant que Pascal Nermel et Anne Marie Misson remportent le Mixte/2.
Les jeunes emportent les Open du GTA : bravo à Solène et Brice, 64 % en Open/2 ! Bravo à Louis et Théodore, 64 % en Challenge. Toutes nos félicitations !
Et à l'année prochaine rendez-vous est pris pour le GTA 2018, les 2 et 3 juin prochains.

 Ils sont sur le podium : 3e2BZoé de Pastors et Mathis Lecoq. Ils sont 3èmes dans leur catégorie aux championnats scolaires qui se sont déroulés ce week-end à Saint Cloud.

Nos autres paires de jeunes se sont très bien comportés. Il y avait Elio, Tibili, Constant, Florian, Baptiste, Nathan et Antoine. Bravo à tous.
Tibili et ConstantFlorian et BaptisteNathan et Antoine
Elio

Le 3ème challenge des Grandes Ecoles a eu lieu dimanche 21 mai au Paris Université Club, à la Cité Universitaire de Paris.Ce challenge organisé par le P.UC. , avec le soutien de la F.F.B. et des Comité de Paris et du Hurepoix est destiné aux équipes juniors des grandes écoles de la Région Parisienne.
Cette année 7 équipes étaient présentes, dont 3 du Hurepoix. L'équipe composée de Louis Cohen, Romain Miret, Etienne Rouanet-Labé et Rémy Salmona termine 1ère. L'équipe composée d'Elvis Jourdant, Xavier Poulot Cazajous, Loïc Renault etAntoineRoche est à la 3ème place. Ils viennent principalement de l'Ecole Normale de Cachan et de Centrale. Camille Grandisson, Aurélien Deschamps, Christian Doebereinet et Jean Baptiste Martin feront mieux l'an prochain ! Les résultats figurent sur le site du P.U.C.
1er2me

Il faut remercier Le Président du P.U.C. Dominique Jeaneau ainsi que Matthieu Longobardi qui soutiennent cette manifestation très compliquée à organiser, les étudiants étant particulièrement sollicités à cette période.

Lire la suite...

 IMG 7688

La compétition 3ème et 4ème série/2 s'est déroulée en deux séances à la maison du Bridge à Marcoussis, en notation IMP. Chaque séance comportait 8 tours entrecoupés par une pause café offerte par le Comité.
Les vainqueurs sont Colette GAZAL & Germain RUIZ suivis de Mauricette ROGER & Claudie LAURY,Raymonde GRIS & Claude DUMON complètent le podium. Ils sont tous récompensés, ainsi que les plus près de la moyenne, les avant-derniers et la 1ère paire 4ème série. 
L'après-midi s'est terminée autour de la soupe champenoise habituelle.

Bravo !

Lire la suite...

 Le tournoi des Etoiles, organisé par Dominique Leclerc  notre APR, Animateur Pédagogique Régional du comité du Hurepoix, s'est déroulé le 8 mai à Marcoussis et était arbitré par Philippe Benet. Le tournoi des étoiles réunit les élèves des écoles de bridge du Comité. Les compétiteurs inscrits en 2ème Etoile, pas assez nombreux, ont joué avec les concurrents des tournois 1ère ou 3ème Etoile.  Ces tournois ont vu le succès de deux écoles : celles de Gif sur Yvette et de Sainte Geneviève des bois.

IMG 7637Christine Desprin, Enseignant Fréderic Emer, associée à Catherine Durix, Enseignant Simone Brunie, toutes deux du club de Gif sur Yvette ont terminé premières à égalité avec Catherine Chalk et Serge Richard tous deux élèves de Jean-Pierre Giaubert du club de Sainte Geneviève des bois.IMG 7642

Le tournoi Trois étoiles a vu la victoire en Nord/sud de Marie-Christine et Robert Dayan tous deux élèves de Solange Bruel du club de Sainte Geneviève des bois ; et en Est/ouest de Maryvonne Dell'oro et Paul Cammarata tous deux élèves de Catherine Fayoux du club de Gif sur Yvette.

Bravo à tous et rendez-vous la saison prochaine pour les compétitions Espérance.

Lire la suite...

Championnat Cadets : 2 paires du Comité sur le podium
Le week-end des 20 et 21 mai ont eu lieu les championnats de France Cadets au siège de la FFB à Saint Cloud. Une trentaine de cadets du Comité y ont participé (8 de Dourdan, 3 d'Issy-les-Moulineaux3 de Massy, 2 de Mennecy 1 de Meudon , 2 de Villecresnes et 12 de Viroflay).

Le samedi se tenait le championnat Cadets par 4 en 9 matches de 4 donnes. Sept équipes défendaient les couleurs du Hurepoix. L'équipe constituée de Clara BoutonAnaïs de CoudenhoveLaura Bordier et Lucas Bacha a pris une belle 6ème place, les autres équipes du Comité se classant 12, 13, 14, 18, 25 et 41èmes.
Le dimanche se disputait le championnat Cadets par paires en deux séances avec la participation des dix paires du Hurepoix sélectionnées le 12 mars dernier à Massy (5 en niveau 1 et 5 en niveau 2)
Dans chaque niveau, une paire est montée sur le podium et deux autres se sont classées parmi les dix premières.
En niveau 1 :
  1ers : Félix Meyer et Raphaël Pain Hermier
    6èmes : Audrey Fricot et Tanguy de Pontbriand
   10èmes : Juliette Servat et Paul Bellotteau
En niveau 2 :

   3èmes : Vasco Andréassian-Orengo et Stanislas Maidon
    6èmes : Jean Bonnand et Maël Coussement
   7èmes : Frédérique Duong et 
Loïc Duong

Raphaël et Félix  Stanislas et Vasco

Lire la suite...

Page 4 sur 24