tour 5 2019

Slide 4

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 5

1

Previous Next

Challenge JC Pourcelot
C a l e n d r i e r 
Août 2019
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Dates limites d'inscription

 left

Nous avons 127 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Paule Barbellion
Michel Charmet
Janine Goliot
Ann Jenkins
Constance LOUARD
Tove Morat
Helmut Muller
Loric RENAULT
Jean Louis REVEL
Catherine Touchart
Espace réservé aux clubs
kirchner.jpg
enteteLe Golf garden de Sénart à Saint Pierre du Perray a acueilli la deuxième étape de notre challenge.

 Beau temps, ambiance très conviviale, de nouveaux participants nous ont rejoint, 22 golfeurs pour un scramble sur 9 trous gagné par les régionaux de l’étape Francoise et Michel COET. Toujours l’initiation au golf par ERIC notre pro qui vous fait découvrir le golf de 10 h à midi, 26 bridgeurs pour un tournoi sous la houlette très sympathique de Marie Jo Boutrin. Ont gDSC00674agné en net Jean-Claude Covin et Olivier de Mourgues suivi de très prés par Michel Charmet et Jean-Pierre Boutin paire de 4ème série majeur et 3ème série mineur. DSC00687Au combiné golf bridge brut : 1ers Jean-Claude Covin et Olivier de Mourgues 2èmes Marc Radiguet /Romane Meyer. en net 1ers Michel Charmet & Jean-Pierre Boutin, 2ème Nicole Rougier & Alain Desvernois. Martine Meunier toujours trés prompte à figer les joueurs avec l’appareil photo, Remise des prix a 17h30 accompagnée d’un apéro bien mérité. 12 primés le sourire aux lèvres. voir photos

Prochaine édition Lundi 13 mai Golf au Coudray Monceaux venez nombreux Nous accueillons les bridgeurs non golfeurs et les golfeurs non bridgeurs. 
 IMG 7809Les deux finales de comité Interclubs division 4 et 5 se sont déroulées à la maison du bridge de Marcoussis les 13 et 14 avril 2019 sous la houlette de Franck XAVIER et Denis ANCELIN. En D4 le club de Bridge de MENNECY est champion de comité avec l'équipe de Michel BOUCHERY et troisième avec l'équipe de Alain MARSY, le Bridge Club D ANTONY [Pierre LAFON]est second. IMG 7806En D5 c'est le Club De Bridge De Gif qui est champion de comité avec l'équipe de Anne ROMET LEMONNE et troisième avec l'équipe de Xavier BINET, le Bridge Club Draveil [Beatrice RUBENS-DUVAL] est second.  Bravo à toutes et tous youtube Lire la suite...

 reprogrammation du HUREPOIX/8 
La FFB organise un simultané national les 7 et 11 juin en soirée et de ce fait nous devons reprogrammer la séance du Hurepoix/8 prévue initialement le 11 juin. 
Les 5 séances du Hurepoix/8 se dérouleront
les lundis 13, 20 et 27 mai, 3 et 17 juin

FC SO4 HON PROLes deux finales de comité Senior Open/4 Promotion et Honneur se déroulaient à la maison du bridge de Marcoussis sous la houlette de Roger EYMARD et Denis ANCELIN. 42 équipes en Honneur pour 14 places qualificatives en Finale de ligue et 27 équipes en promotion pour 12 places. En Promotion, la surprise est venue de l'équipe de Roland MARTAIL , Bernadette CHAMBERT, Frédéric DEBONNE, Marie Line PASQUIER, Dominique VIEVARD, François RICHARD et Alain BONAN , 24ème à l'indice qui termine seconde derrière l'équipe de Brigitte BELLOC, avec Dominique SOURGEN, Louise Marie RAYET, Olivier François MARCHAND, Fabrice CHEVALLIER et Roland SCHMIEDER. youtube En Honneur ce fut plus au coude à coude : entre la 9ème place et la 19 ème il y a seulement 8 PV d'écart, c'est ainsi que l'équipe de Christian PERRENX empoche le dernier ticket pour la ligue devançant Alain PAUCHON de 16/100. Les deux premiers en honneur sont les équipes de Georges FERRAND,  Jean DURAND, Bernard BRIANCON,  Jacques MOTTAL,  Jean SORNIN et  Nedelko DELTSEF, suivie de l'équipe de Christine BERRANGER, Raymond BOIGEGRAIN, Monique SOULEROT, Michel BADINA, Chantal BONNET et Guy BONNET.  Bravo à toutes et tous Lire la suite...

La finale de ligue du Mixte/4 promotion s'est déroulée en parallèle  du Mixte/4 Excellence arbitrée par Anne BONNARDyoutube et a vu la victoire d'une équipe de l'Hay les Roses : IMG 7492Roland MARTAIL  - Marie Line PASQUIER - Bernadette CHAMBERT et  Frédéric DEBONNE. Ils sont suivis de l'équipe de Laurent KAISER - Brigitte MEYER - Jany et Claude DOSSMANN mais, ne pouvant pas aller en finale nationale, c'est l'équipe de Bernadette et Charles SCHNEEBERGER - Marcel CANTET et Guislaine LEGRAND VENTURA qui iront défendre nos couleurs à la finale nationale. Bravo !

La finale de ligue du mixte par 4 excellence a eu lieu à Marcoussis ce week-end des 6 et 7 avril, arbitré par notre arbitre national Roger Eymard.
youtube IMG 7501
Dominique Bourdin
, David Harari, Laurence et Pierre Rimbaud, Isabelle et Bertrand Gignoux ont remporté la victoire haut la main avec une avance confortable de 17 points accumulée tout au long des matchs.
Seule l'équipe de Philippe Banchereau les a précédé brièvement au tour 2.

IMG 7505Michèle Sotto, Aude Largenton, Blandine et Daniel Delestre, Denis Sergent et François Stretz ont remonté régulièrement mais inexorablement la pente. Derniers au tour 1, ils terminent 2èmes et iront défendre le Hurepoix en finale nationale.
La bataille fut rude selon les tours avec les équipes  Banchereau,Ventos et Bernard qui terminent aux portes de la qualification.

La finale de ligue du Mixte/4 Honneur s'est déroulée à Montereau et a vu la victoire d'une équipe d'Antony : mixte4 honneur FLChristian Auvinet, Françoise Roulet, Joëlle Vernoux, Marie Jo Potoine-Savouret, Pierre Prévost et Jean Jack Bléchet. Ils se sont accrochés à la première place dès le début de la compétition jusqu'au tour 4. Après une 2ème place au tour 5, ils ont retrouvé la victoire au tour 6.
Pour défendre nos couleurs à la finale nationale, ils seront accompagnés des seconds Marie Ruiz, Nicole Brun, Micel Bonnefon et Michel Oury qui se sont défendus âprement jusqu'au dernier match. Bravo !

golf de coursonLe golf de Courson-Monteloup a acueilli la première étape de notre challenge.youtube
Sous un soleil radieux, une température un peu frisquette, 30 golfeurs ont joué leur première balle à 9h au coup de trompette d'Olivier de Mourgues. Une initiation au golf organisée pour les volontaires laisse espérer trois nouvelles adeptes pour la dernière étape. Cliquez sur "You Tube" pour voir les photos de la journée.

romaine et marcEn brut les gagnants Golf sont Romaine Meyer et Marc Radiguet, en net Catherine Roig et Richard KastlerMarie Jo Boutrin a lancé le tournoi de bridge. 38 bridgeurs d'indices de 4ème trèfle à 1er Pique, se sont disputés les honneurs. Vainqueurs haut la main Claude Styger et Samuel Touaty avec 61.61 %, suivis en NS par Romaine et Marc 59.47 %, en EO Eliane et Jean Cortial sont 1ers avec 58.31 %.

claude et samuel

Au classement Handicap Claude et Samuel gardent la tête suivis par Cyril Matot et Jean Raspail.

La remise des prix a permis de récompenser les vainqueurs de la 1ère étape :
en brut : ROMAINE & MARC
en net : CLAUDE & SAMUEL

Ainsi que les premiers de chaque catégorie et d'encourager les derniers.

Prochain rendez vous : à Saint Pierre du Perray le 15 avril au Golf de Sénart, route de villepecle, à 8 h pour ceux qui veulent s'échauffer ! Départ du  golf à 9 h précises, initiation à 10 h.

Inscrivez vous auprès d'Hakima ou d'Olivier.

 IMG 7366La finale de comité Interclubs Division 3 s'est déroulée les 30 et 31 mars à la maison du bridge de Marcoussis, sous un soleil radieux, avec, à l'arbitrage, Denis Ancelin. 80 donnes en 8 tours ont permis de désigner les 17 équipes qualifiées pour la finale de ligue. Le chemin a été difficile, mais l'équipe de Sainte Geneviève des bois a su cheminer pour s'imposer, avec Jean Pierre Giaubert, le Président du club, Bernard Donat, Jean Pierre Micheletti, Jacques Van de Wiele, Murielle Vayssade et Jean Claude Vieille. Le résultat était encore incertain au début du dernier tour, l'équipe Béatrice VIGUET du Trèfle Meudonnais a échoué à 1 PV en ne gagnant son dernier match que de 18 PV, elle terminera deuxième. Complète le podium l'équipe Jean-François GAYRAUD du Bridge Club d'Antony. à noter que 15 clubs seront représentés en finale de ligue. Bravo à toutes et tous youtube Lire la suite...

Page 4 sur 20