Slide 5

Slide CDF 2017

Slide 4

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 5

1

Slide 5

partenaires 2018

Previous Next

bretigny left 272

sejour vacances bridge jeune

C o m p é t i t i o n s

Challenge J-C Pourcelot

Classement simultanés du Hx

C a l e n d r i e r 

SAISON 2017-2018

Février 2018
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28        

Dates limites d'inscription

Nous avons 86 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Genevieve Baudoin
Marie Louise Carriere
Maurice Devienne
Daniel Groleau
Laure Jacquet
Bernadette Magnier
Michele MICHAUD
Michel Picandet
Marcel Piterbraut
Arlette TIMBAL
Patricia Verite
Espace réservé aux clubs
croegaert.jpg
langlet -neveu junior1

Ils sont champions de France en Juniors par paire : Guillaume Langlet du Club d'Antony associé à Loïc Neveu du Quai lyonnais des Jeunes Bridgeurs.
Bravo à tous les 2 !

resto du coeur

42 paires étaient présentes pour le tournoi caritatif des Restos du cœur. Ce tournoi s'inscrit dans le cadre du challenge Jean-Claude Pourcelot. L’après-midi a démarré par une brève allocution de Monsieur Roland COTTON, Président des "Restos du Cœur" de l'Essonne et s'est terminée par un cocktail offert par le comité. Nous avons profité de l'occasion pour souhaiter un excellent anniversaire à Gilbert Weil.
Le tournoi fut remporté par Anne Bonnard et Jean-Claude Covin.  À noter la forte délégation du Bridge Club de Brétigny. 

voir reportage sur Youtube 

exc4 2017La finale de l'open/4 excellence s'est déroulée les 21 et 22 octobre à la maison de Bridge de Marcoussis. Malgré l'absence du capitaine Willy THFOIN cela n'a pas empêché  son équipe de devenir championne du Comité avec 4PV d'avance sur l'équipe Arnould qui s'est incliné au dernier match contre l'équipe Huas qui termine elle 3eme.
11 équipes sont qualifiées pour la finale de ligue qui aura lieu 15 jours après soit les 4 et 5 novembre à la maison du Bridge de Marcoussis. 

cdf 2017 mini La demi-finale et la finale de Comité se sont déroulées sur deux mercredi au lieu du week-end habituel. Autant la demi-finale n'a pas eu de match fratricide entre les grosses équipes, autant la finale a réservé de la place à deux petites équipes, les deux derniers à l'indice s'affrontaient pour une place en finale de zone.
Ce fut l'équipe Charpentier qui l'emporta sur l'équipe Oury dans laquelle jouait notre présidente Eve Scheltens.

Deux anniversaires ont été fêté, Jean-Baptiste Fantun le 11 et Patricia Conesa le 21.  L'arbitrage était assuré par Denis Frouein en demi-finale et par Alexis Savattier en Finale.

voir reportage sur Youtube 

Aubonnet - denyAprès 3 séances très disputées Brigitte Aubonnet et Jean François Deny ont fait honneur à leur classement, ils sont champions de Comité du Senior Mixte/2 Excellence ce vendredi 20 octobre.
La 1ère séance a été remportée par Françoise de Sauveboeuf et Guy Henri, Françoise Pétrequin et Jean Pierre Charpentier également avec 62.80 %, la 2ème séance par Monique Mallet et Albert Myara.

dames par 2 promotion 10Une température estivale a accueilli les Dames/2 Promotion dames par 2 promotion 8dimanche 15 octobre dès 10 h du matin. Après 48 donnes très disputées DanièleDieumegard et Béatrice Gavin sont devenues Championnes du Comité. Bravo.

Lire la suite...

coupe etain 2017

La coupe de l'étain est une compétition, en deux séances, jouée par des triplettes (deux hommes et une femme). Cette saison 30 équipes se sont affrontés et le suspense a atteint la dernière donne pour voir finalement s'imposer Babette et Denis Ancelin associés avec Frédéric Jouve, suivi de très près (0,02%) par Anne Bonnard, Jean-Claude Covin et Jean-Marc Dieu ; complètent le podium Brigitte Aubonnet, Luc Jardon et Christophe Carde. Des coupes pour les premiers et des bouteilles de vin pour les 3 premiers ainsi que la meilleure triplette sans première série, les plus près de la moyenne et les avant-derniers ont été offerts.

 L'arbitrage était assuré par Denis Frouein et la remise des coupes et récompenses par Martine Meunier.

voir reportage sur Youtube 

2017-10-05 123452 La coupe de la Châtaigne est le nouveau nom de la coupe d'automne du soir. Elle se déroule en trois séances en marque par paires. 33 paires y ont participé et encore une fois, en grande forme en ce début de saison, Dominique Bourdin l'emporte associée à François Dellacherie cette fois, suivent de près la paire Buchet-Godefroy et Christine & Bernard Rieusset

Jean-François Chevalier a arbitré les 3 séances dans une formule de tournoi nouvelle où tout le monde joue 26 donnes dans un "Mitchell" de 17 tables. Le cocktail de fin de soirée a été très apprécié par les joueurs ainsi que par les deux équipes venues disputer un match en retard de Coupe de France .

miniature cristal La coupe de cristal est une formule originale, on joue à 3 (deux femmes et un homme) en formant 3 paires différentes à chaque tour de 3 donnes dans un ordre précis et commun à toutes les tables. Plutôt ludique car les paires ne sont pas forcément au point et cela donne lieu à quelques discussions autour de chaque table avec deux kibbitz très intéressés au déroulement des donnes et au résultat obtenu par leurs associés.

Cette année, c'est grâce à une « remontada à 64.35%» que Elisabeth Ancelin associée à Françoise et Guy Blanchon s'est imposée au terme de la dernière séance. 2èmes Gabrielle Rousset, Anne Bonnard et Jean Claude Covin, Danièle Roux, Laurence Ménard et Philippe Commerot complètent le podium. L'arbitrage était assuré par Denis Frouein et la remise des coupes et récompenses par Eve Scheltens.

voir reportage sur Youtube 

Page 4 sur 20