ffbslide bridge quotidien

corona virus 12 03 2020

Slide 5

1

Slide 1

1

Previous Next

Challenge JC Pourcelot
Nous avons 96 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Haim Abehsera
Marie Anne Cojan
Catherine GISSINGER
Claude MONTAGNAC
Christine Sassoon
Espace réservé aux clubs
duchatel.jpg
 IMG 0253La coupe de la St Valentinyoutube est la seule compétition mixte du challenge Jean-Claude Pourcelot,  arbitrée par Jean-François Chevalier. 41 paires ont participé, ce fut l'occasion de jouer deux tournois sur les deux jours prévus. Une rose a été offerte à chaque femme . Comme d'habitude, un cocktail a clos la deuxième journée. Les vainqueurs sont Anne-marie Colombaro et Jean-Yves Danic avec une moyenne de 63,1% suivi de Brigitte Sitbon et Jean-Philippe Drigues 59,27% et complètent le podium Michèle Vitetta et François Joligeon avec 58,99%. Ont été félicités Nelly Gheza et Christophe Queraud première paire sans première série et bien d'autres lots ont été distribués grâce notamment à la générosité de notre partenaire "Le Bridgeur" . 

 Bravo à tous. 
Lire la suite...
logo

Dans le cadre de la démarche "Dynamisme en Hurepoix" le Comité du Hurepoix propose un outil aux Clubs qui souhaitent effectuer une enquête de satisfaction auprès de leurs adhérents. Les clubs ont le souci d'être à l'écoute de leurs licenciés et sympathisants.


dessin ordinateur image-27462269-ensemble-universitaire-et-de-l-éducation-livres-rouleau-stylo-plume-et-la-beauté-encrier-Cette enquête doit permettre l'amélioration de votre satisfaction. Votre club vous demandera de remplir un questionnaire sur internet, exceptionnellement sur papier si vous n'avez pas accès au réseau. Les résultats sont strictement confidentiels et ne sont accessibles qu'au Club concerné (le Comité n'y a pas accès). Cette enquête est anonyme, sauf si vous souhaitez donner votre nom, pour avoir des réponses, par exemple. Une place conséquente vous est laissée pour vous exprimer.

Chaque club, s'il le souhaite peut utiliser cet outil mis à sa disposition. Le club enverra alors à ses adhérents un lien afin de répondre aux questions et leur fera part ensuite des résultats obtenus.

Nous espérons tous ainsi répondre au mieux à vos aspirations.

 

Vous trouverez ci-après les éléments constitutifs de cette démarche démarrée en 2018

Présentation de la démarche à l'assemblée générale 2018 : pdf reader

 

Snapshot 97Inspirée de la formule "coupe de France", la finale de ligue "Dames/2" est l'ultime phase avant la finale nationale. La finale de ligue Dames/2 s'est déroulée les 8 et 9 février à la maison du bridge de Marcoussis, arbitrée par Alexis Savattier. 67 paires participaient à cette finale pour 3 places en finale nationale A et 2 places en finale nationale B. Dominique Bourdin et Anne-Marie Laloge avaient survolé la première journée avec une moyenne de 62% et une avance de 6% sur Michèle Agricola et Claude Pasquiet-Mauger, on pouvait croire que c'était plié ; et bien pas du tout. Le lendemain scénario improbable avec des résultats décevants pour les deux paires qui terminent 7ème et 5ème. Le podium est constitué de Marie-France Marjou et Nelly Corbin avec 57,46% suivies de Sylvie Millet et Dominique Venot 57,09% et de Martine Appel et Anne-Marie Boizet 56,75%. En 2ème série ce sont Evelyne Lancrenon et Florence Monti ainsi que Valerie Clarys et Marie-Claude Martini qui iront en finale nationale. youtube

 Bravo à toutes. 
Lire la suite...
mini senior open 2 promotion finale de comite hurepoix 2019 2020Le Senior open/2 Promotion,  s'est déroulé les 30 janvier et 6 février à la maison du bridge de Marcoussis. youtube
53 paires se sont affrontées pendant 72 donnes en 2 tours sous la houlette de Catherine de Ravinel .
La paire Gildas Hartmann - Guy Dumas a démarré en trombe avec près de 70% et termine 7ème après une deuxième séance ratée. Henri Patron et André Jacques qui les suivaient ont bien pris le flambeau à la fin de la journée, mais le jeudi suivant fut fatal, ils terminent à la 9ème place. Alain Carrier et Françoise Devrillon regretteront longtemps de ne pas avoir réveillé à 3 coeurs sur la donne 23 qui leur coûte la première place et terminent seconds avec 60,02%. Les vainqueurs sont Nadine Defrance associée à Michel Sakarovitch avec la moyenne de 60,45%. Bravo à tous. 
Lire la suite...

 Réunions avec les Présidents de Clubs
2020-02-05 165829La réunion de milieu d’année est proposée au choix des Présidents aux dates suivantes :
- mardi 4 février à 9h30,    
- mercredi 5 février à 14h  
- jeudi 6 février à 20h    
- mardi 11 février à 9h30

Ordre du jour :  
Dynamisme en Hurepoix (le questionnaire de satisfaction des adhérents est communiqué aux Présidents de Clubs ) 
Recrutement et Bridgebox , Choix des clubs pour la finale de la coupe des clubs, Développement du bridge scolaire, Recrutement d’initiateurs, Activités Cadets - juniors, Découverte des sites internet de la FFB et du Comité ainsi que les nouveautés de la FFB et du Comité.

2020-02-01 235610Une soirée crêpes exceptionnelle au Bridge Club Le Trèfle Meudonnais.   click

Grand succès pour la célèbre soirée crêpes ! Un tournoi open de 11 tables et un tournoi d'accession de 4 tables.
La recette secrète de Marie-Aleth : mélanger 120 oeufs, 9 kg de farine, 20 l de lait, 2 kg de beurre, 1 litre d'huile et 600g de seL Mélanger à la main, surtout pas de mixeur. Se lever ensuite à 1 h du matin, utiliser 3 poêles et faire ainsi 600 crêpes !
Chacun réchauffe ensuite sa crêpe en ajoutant du gruyère (3 kg), du jambon (56 tranches) et des oeufs (60) pour les salées ou de la confiture, du miel, du nutella, du rhum et de la crème chantilly pour les sucrées.
Bravo à Béchir Arfaoui et Laure Montaldier en NS et à Annick Gruselle et Didier Cabon en EW. Dans le tournoi d'accession, Jean Bonnand (ex-champion de France scolaire quand il était en 6ème en 2013) et Philippe Garnier, élève de 3ème année de bridge terminent avec plus de 70% en EW, Nicolas Delzant (élève de 2ème année) premier en NS.

vlcsnap-00004Inspirée de la formule "coupe de France", la finale de comité "Dames/2" est l'ultime phase après plusieurs commençant par les petits indices et se terminant par les indices les plus forts avant l'entrée en lice des paires première série Majeure. De ce fait, à cette phase il y a 3 niveaux de championnes:  Marie-Christine Galat   et Thérèse Boulland  en promotion,  Dominique Guerry et Mireille Vidal en Honneur et  Camille Baveira et Solène Thepaut-Ventos en Excellence. La finale s'est déroulée sous la responsabilité de Philippe Benet et Vincent Aubert en 4 tours de 18 donnes les 25 et 26 février 2020 à la maison du bridge de Marcoussis. youtube

 Bravo à toutes. 
Lire la suite...
2020 samedis antony 12020 samedis antony 2Les samedis après midi le club d'Antony reçoit les scolaires et cadets. C'est ainsi que les jeunes bridgeurs ayant suivi une initiation au collège peuvent se retrouver et bénéficier des conseils de leus initiateurs.
Bernadette Cazaux pourra vous en dire plus, n'hésitez pas à la contacter.
IMG 0044La demi-finale de comité en open/2 Excellence,  s'est déroulé les 18 et 19 janvier  à la maison du bridge de Marcoussis. youtube
101 paires se sont affrontées pendant 72 donnes en 4 tours sous la houlette de Alexis Savattier et Denis Frouein.
Compliquée, c'est le mot qui vient en premier pour qualifier la demi-finale à plus de 100 paires. votre niveau de jeu est important, mais le champ va contribuer beaucoup à votre résultat. Selon que la manche qui chute (ou dans les cartes) est appelée à votre table ou pas, que le chelem fonctionne ou que les adversaires oublient de prendre leurs plis. Au final avec une certaine constance on arrive à tirer son épingle du jeu.  Félicitations à Sally et Alan Douglas, derniers à l'indice, qui terminent 41ème et se qualifient pour la finale.
Lire la suite...

Page 3 sur 22