lundi club jeune

tour 3 2019

Slide 5

slide printemps

Slide 4

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 5

1

Previous Next

Challenge JC Pourcelot

2019-04-15 1040012019-04-09 1246122019-03-29 172635

C a l e n d r i e r 
Avril 2019
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Dates limites d'inscription

Nous avons 373 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Gérard Ader
Dominique Ansel
Josette Bonnet
Antoine FOURMAUX
Janine Leproux
Belaid Yahiaoui
Espace réservé aux clubs
inconnu1.jpg
  IMG 6211Les deux finales de comité Dames/2 Honneur et Excellence se sont déroulées à la maison du bridge les 5 et 6 janvier arbitrées par Philippe Benet et Franck Xavier. 4 tours menées tambour battant par Chantal Queraud et Nelly Gheza en Honneur, elles n'ont pas quitté la première place et finissent avec 62 % de moyenne, suivies par Hélène Versini et Marie Mourot, 3èmes, Odile Schurmans et Claudie Cohen. Ce fut plus animé en Excellence puisqu'il faut attendre la 3ème séance pour voir s'imposer Viviane Bacry et Michèle Mellet qui l'emportent devant Dominique Bourdin et Anne-Marie Laloge et les juniors Beryl Dufrene et Marie Coupel. 32 paires en Excellence et 20 paires en Honneur sont qualifiées pour la finale de ligue.
Lire la suite...
  La coupe du Nouvel An est arbitrée  par Alexis Savattier.youtube

IMG 6105Les deux séances  de 6 tours de 4 donnes sont agrémentées de friandises.
Des équipes de 4 joueurs se rencontrent en 4 donnes notées sur 16 points. 8 points en BAM et 8 points en IMP. Après 12 tours en deux séances c'est l'équipe de Albert Myara qui l'emporte.
Des lots pour tous, chocolats et bouteilles de vins au choix, et un cocktail clôturent la deuxième séance.

Lire la suite...
 Denoits au BBQ 2

« Je compte sur vous pour participer aux différentes activités organisées et vous invite à vous laisser gagner par la bonne humeur et la convivialité qui sont de règle à Chaville. A bientôt, cartes ou verre en main. » (Christian DENOITS - courrier du 25/08/2014).

Nous n'aurons plus l'occasion de retrouver Christian, Président du Comité de 2010 à 2013, cartes ou verre en main. Il nous a quittés dans la nuit du 22 au 23 décembre ...

**********

Lire la suite...
IMG 6070Arbitrée par Marie-Louis DAS , directrice de la ligue et par Alexis Savattier  en 4 séances de 20 donnes pour départager 104 paires, la finale du Mixte/2 Excellence s'est déroulée les 8 et 9 décembre 2018 à la maison du bridge de Marcoussis. 31 équipes sont qualifiées pour la finale de ligue. Christine Bernard et Remi Legras sont sacrés champions de comité. Ce fut aussi l'occasion de fêter les anniversaires des joueurs présents ce jour important pour eux !
Lire la suite...
Arbitrée en 2 séances de 4 tours de 12 donnes par Denis Frouein IMG 5954pour départager les 40 équipes inscrites, la finale du Senior open/4 Excellence s'est déroulée les 3 et 5 décembre 2018 à la maison du bridge de Marcoussis.youtube

13 équipes sont qualifiées pour la finale de ligue. 

L'équipe de Gaston MEJANE  (Hubert PARISIS, Jean Roger THABAULT, Denis SERGENT,  Herve CASSAR et Yves LANGEVIN) est sacrée championne de comité.
Ce fut aussi l'occasion de fêter les anniversaires des joueurs présents ce jour important pour eux !

Lire la suite...
 Téléthon BCA2Le Club de Bridge d'Antony, en partenariat avec le Lion's Club de Chatenay-Malabry , a organisé un tournoi au profit du Téléthon dimanche 2 décembre 2018.
Cette manifestation a rassemblé 28 bridgeurs qui ont donné 1045 € pour l'association.

Merci à eux
  mini O4HONPROLes deux finales de comité Honneur et Promotion open/4 se sont déroulées en parallèle les 1er & 2 décembre à la maison du bridge à Marcoussis youtubearbitrées par Roger Eymard et Elisabeth Guyonneau.
L'équipe Jacques RANGEARD, Danielle BOUTOT, Annie LE MENTEC et Jacques BARO en Honneur et l'équipe Suzanne GRUCKER, Heidi COUPARD, Christine SCHREIBER, Denise LEVEQUE, Huguette PONSIN et Brigitte GABET en Promotion sont sacrées championnes de comité. Lire la suite...
5060464-battant-des-cartes-a-jouer-dans-le-cielLe Conseil d'Administration a décidé de rappeler aux joueurs le Règlement National des Compétitions, particulièrement en ce qui concerne l'inscription des joueurs dans un Comité Régional.
L'article 33 stipule que les joueurs doivent s'inscrire dans leur Comité d'appartenance et précise entre autre :
"Des Comités peuvent systématiquement ou au cas par cas, prendre des mesures plus libérales que celles prévues au présent article en ce qui concerne le choix du Comité de participation". Le détail est à votre disposition sur le site de la FFB, rubrique "documents" onglet "le Règlement national des Compétitions" page 24.
Un accord systématique a été signé avec les Comités de Paris et du Val de Seine et garde jusqu'à aujourd'hui toute sa valeur.
Toutefois le Comité de l'Yonne n'est pas concerné par cet accord. En effet les effectifs de ce Comité sont 1/3 des effectifs du Hurepoix. Cela implique une organisation très différente des compétitions fédérales : format de l'épreuve, dates, % de qualifiés... et n'est pas comparable avec la nôtre. Les charges financières sont également très différentes et permettent de mettre en oeuvre des tarifs inférieurs. Or depuis 3 saisons nous constatons une dérive très sensible de nos licenciés vers Montereau. L'équilibre qui doit présider à un tel arrangement n'est pas réalisé alors qu'il l'est à peu près avec les Comités de Paris et du Val de Seine.
Il a donc été décidé avec le Comité de l'Yonne que les mesures dérogatoires éventuelles devront être approuvées par le Comité d'appartenance des licenciés après étude des raisons présentées par ceux-ci.
A dater de ce jour si une paire ou une équipe souhaite jouer une épreuve fédérale à Montereau elle doit demander un accord préalable au service Compétitions en expliquant les raisons d'une telle demande. Seuls les cas de force majeure seront pris en compte.

Je suis bien conscient que cette décision sera mal perçue par certains d'entre vous, mais sachez que notre unique but est de préserver les intérêts de  notre Comité et de nos licenciés

             David Tolédano, Vice Président chargé des Compétitions

Page 5 sur 20