
Le club de Mennecy n'a pas attendu la rentrée pour faire sa pub. sur le parvis de la Mairie.
Même la mariée du jour s'est arrêtée auprès des bénévoles du club venus porter la bonne parole.
Bravo à eux.

Le Comité est fermé du vendredi 24 juillet au mercredi 19 août, y compris le
téléphone. Réouverture jeudi 20 août
N'oubliez pas : pendant cette période de congés jouez sur internet, l'été sur realbridge, 24 donnes par semaine
Ouvertures des ClubsVoici les informations qui me sont parvenues à ce jour.
Restent ouverts aux jours et heures habituels les clubs de :
BALLANCOURT, CHAVILLE, CHEVREUSE, DRAVEIL, MENNECY avec un joker, et MORANGIS
Le club de MEUDON est ouvert en présentiel les vendredis après-midi et sur realbridge les lundis soir.
Le club d'ANTONY selon les informations du tableau ci-joint.
Les clubs de COURCOURONNES et d'EPINAY Mat et Chelem sont fermés jusqu'au 30 août, celui de VIROFLAY jusqu'au 9 septembre.
Pendant les vacances le Comité vous propose les séances 2 & 3 de la coupe des Vacances avec le traditionnel BBQ, puis sur realbridge pour tous : Eté en Hurepoix 1 fois par semaine le soir à des jours différents.
Pour les élèves 1ère et 2ème années toujours sur realbridge un tournoi court toutes les 2 semaines, entité le club de Mennecy : les 7 et 21 juillet, les 4 et 18 août et le 1er septembre à 20 h 15.
Bonnes vacances 
Toutes nos félicitations au club de Brétigny sur Orge qui gagne la Coupe de L'Hurepoix 1ère série, grâce à Aline et Christian Devaux, 22èmes au national avec 63.60%.
2èmes au local, les habitués de Gif Anne Marie Colombaro et Jean Yves Danic, 62.30% , 38èmes au national
3èmes au local, 92èmes au national, magnique score pour Bernard Fauché et Brigitte Chineaud de Brétigny sur Orge, avec 59.79 %, 1 142èmes à l'indice (49+41), ils ont remonté 1 050 places, Brétigny emporte également la Coupe Performance !
2èmes dans cette même catégorie avec 58.29 %, Sonia et Michel Guiraud (45+49) d'Etampes, remontée de 875 places.
Pour la Coupe Challenge, le club de Verrières le Buisson a pu compter sur Jeannine Passebon et Jean Pierre Corone, (45+41) ils finissent 310èmes au national en remontant 919 places, avec 56.26 %.
2èmes, de Viroflay, Jean Martin et Georges Bailly, (33+33), 1 658èmes à lindice ils ont gagné 1 048 places.
Pour la Coupe Espoir, ils ont le record de la "remontada", avec 54.48 %, ils terminent 446èmes alors qu'ils étaient 1 794èmes sur 1 803 = + 1 348 : IONA et ALEX CIURA de Montrouge ! Un immense bravo :
La FFB leur offre toute la collection des CUB's !
Les coupes seront données lors de l'Assemblée Générale du samedi 24 octobre 2026.
photos à venir

Première compétition régionale de la nouvelle saison 2026.2027 la coupe des vacances comprend 3 séances les 1er, 7 et 9 juillet avec un classement individuel sur ces 3 séances après un classement en serpentin pour chacune des séances.
Elle commence par un barbecue concocté par Hakima, suivi par un tournoi de 24 donnes.
Cette année au vu de la canicule le repas était organisé dans la salle de jeu.La première séance a regroupé 32 paires d'indice de compétition par joueur de 37 à 100, IC moyen de 141 pour la paire.
1ers, Sophie Frison, de l'ASMYL, Comité voisin et Edouard Beauvillain, 62.66 %.
2èmes, Annie Claude et Michel Créhange, 57.37 %, premiers de leur ligne.
3èmes, Nathalie et Patrick Eymard, 61.54 %.
4èmes, Marie Laure Espirat et Pierre François Buchet, 56.89 %.
Les plus près de la moyenne, ainsi que quelques autres furent récompensés.


La deuxième séance a rassemblé 39 paires d'IC moyen de 155, avec 5 joueurs de division nationale ! IC donc de 33 à 100.Vainqueurs Manu Prunier et Edouard Beauvillain, accroché à cette 1ère place, avec 59.40 %.
2èmes, Rémi Legras et Pierre Primard, 58.79 %, 1ers de leur ligne.
3èmes, Annie Claude et Michel Créhange, 58.87 %.
4èmes, Jacques Gonfreville et Philippe Commerot, 56.94 %.

La dernière et 3ème séance a vu 26 paires se rencontrer, IC des joueurs
de 37 à 100, IC moyen de la paire de 150.Sophie Frison est de nouveau 1ère associée à Patrick Bellefroid avec 60.26 %.
2èmes Rémi Legras et Christophe Carde avec 58.65 %, Rémi de nouveau premier de sa ligne.
3èmes Hakima Prunier et Edouard Beauvillain, 58.65 %.
4èmes, Jacques Gonfreville et Philippe Commerot, 57.21 %, à la même place qu'en séance 2.


Bonnes vacances à tous. Rendez-vous sur Realbridge.

Bravo à Antony ! Ils ont gagné tous leurs matchs !
Ils ont 20 points d'avance sur les seconds, qui n'ont pas démérité :
l'équipe de Chevreuse d'Eric Behr.
La compétition des 1ères séries par paire a eu lieu en 2 séances le jeudi soir arbitrée par Denis
Ancelin.Victoire de Cristian Popovici et Pierre Charbit, 22èmes pourtant à l'indice, avec 77 points.

2èmes, Rémi Legras associé à Christophe Carde, cumul à 75.5 points.
3èmes Viviane Walti et Dominique Balin, 33èmes à l'indice avec 73 points.
La soirée s'est terminée par la distribution des lots et la soupe champenoise habituelle.
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès brutal d'Alexis Savattier, Directeur des Compétitions du Comité de la Vallée de la Marne, â l'âge de 63 ans, survenu samedi 27 juin.Alexis a été licencié de nombreuses années dans le Hurepoix, en particulier à Draveil.
Arbitre national, intervenant dans de nombreux comités et clubs, ce grand serviteur du bridge avait au fond de lui une grande volonté d'objectivité et de souci de la juste décision. Avec de grandes qualités humaines et de respect des joueurs.
Ses obsèques auront lieu ce vendredi 3 juillet au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry à 13h30 (77310)
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille.
Sous la direction de Franck Riehm, Président de la FFB et de Séverine Wagner,
La saison dernière Alain Pauchon était le meilleur bénévole de la fédération, cette année le Hurepoix est de nouveau honoré grâce à Bernard Donat qui reçoit le trophée du meilleur recrutement des clubs de 21 à 50 licenciés. Marie Agnès Cheneau, trésorière du Club de Sainte Geneviève des Bois était également invitée.
"Cette 2ème édition des Trophées du Bridge a une nouvelle fois mis en lumière l’engagement, la créativité et le dynamisme des clubs, comités et bénévoles qui font vivre notre discipline partout en France.
Au-delà du palmarès, les Trophées du Bridge sont avant tout une célébration collective de toutes les initiatives qui contribuent, partout sur le territoire, au rayonnement et au développement de notre discipline."
gagnent en NS.
Préparez vos dossiers pour la saison 2026/2027 !
Plus d'articles...
Page 1 sur 32











