Slide 10

slide ffb  08 2018

Slide 4

1

Slide 17

maison du bridge

 

 

Slide 5

1

Previous Next

           logo instagram           logo youtube
          facebook 

Challenge JC Pourcelot
C a l e n d r i e r 
Décembre 2018
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            

Dates limites d'inscription

Nous avons 72 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Marina Derrac
Marie Bernadett Esnault
Jean-Claude Gerbaud
Roger Leguem
Francoise LEIDNER
Daniel Malteste
Alain Mignerey
Claude PAQUETTE
Jean Pierre Poulet
Espace réservé aux clubs

téléthon à Antony

 Téléthon BCA2Le Club de Bridge d'Antony, en partenariat avec le Lion's Club de Chatenay-Malabry , a organisé un tournoi au profit du Téléthon dimanche 2 décembre 2018.
Cette manifestation a rassemblé 28 bridgeurs qui ont donné 1045 € pour l'association.

Merci à eux

tournoi 2018 Club jeunesse

open par 4 honneur et Promotion Finale

  mini O4HONPROLes deux finales de comité Honneur et Promotion open/4 se sont déroulées en parallèle les 1er & 2 décembre à la maison du bridge à Marcoussis youtubearbitrées par Roger Eymard et Elisabeth Guyonneau.
L'équipe Jacques RANGEARD, Danielle BOUTOT, Annie LE MENTEC et Jacques BARO en Honneur et l'équipe Suzanne GRUCKER, Heidi COUPARD, Christine SCHREIBER, Denise LEVEQUE, Huguette PONSIN et Brigitte GABET en Promotion sont sacrées championnes de comité. Lire la suite...
Le Club de la Remarde a organisé le Lundi 19 Novembre un tournoi au profit du Téléthon.
Cette manifestation a réuni 64 participants , soit 16 tables et a permis de recueillir 1006 €.

BRAVO et merci à tous les donateurs Lire la suite...

règlement national des compétitions

5060464-battant-des-cartes-a-jouer-dans-le-cielLe Conseil d'Administration a décidé de rappeler aux joueurs le Règlement National des Compétitions, particulièrement en ce qui concerne l'inscription des joueurs dans un Comité Régional.
L'article 33 stipule que les joueurs doivent s'inscrire dans leur Comité d'appartenance et précise entre autre :
"Des Comités peuvent systématiquement ou au cas par cas, prendre des mesures plus libérales que celles prévues au présent article en ce qui concerne le choix du Comité de participation". Le détail est à votre disposition sur le site de la FFB, rubrique "documents" onglet "le Règlement national des Compétitions" page 24.
Un accord systématique a été signé avec les Comités de Paris et du Val de Seine et garde jusqu'à aujourd'hui toute sa valeur.
Toutefois le Comité de l'Yonne n'est pas concerné par cet accord. En effet les effectifs de ce Comité sont 1/3 des effectifs du Hurepoix. Cela implique une organisation très différente des compétitions fédérales : format de l'épreuve, dates, % de qualifiés... et n'est pas comparable avec la nôtre. Les charges financières sont également très différentes et permettent de mettre en oeuvre des tarifs inférieurs. Or depuis 3 saisons nous constatons une dérive très sensible de nos licenciés vers Montereau. L'équilibre qui doit présider à un tel arrangement n'est pas réalisé alors qu'il l'est à peu près avec les Comités de Paris et du Val de Seine.
Il a donc été décidé avec le Comité de l'Yonne que les mesures dérogatoires éventuelles devront être approuvées par le Comité d'appartenance des licenciés après étude des raisons présentées par ceux-ci.
A dater de ce jour si une paire ou une équipe souhaite jouer une épreuve fédérale à Montereau elle doit demander un accord préalable au service Compétitions en expliquant les raisons d'une telle demande. Seuls les cas de force majeure seront pris en compte.

Je suis bien conscient que cette décision sera mal perçue par certains d'entre vous, mais sachez que notre unique but est de préserver les intérêts de  notre Comité et de nos licenciés

             David Tolédano, Vice Président chargé des Compétitions

mixte /2 demi-finales A et B

miniatureLa demi-finale du Mixte/2 Excellence a eu lieu les 24 et 25 novembre à la maison du Bridge de Marcoussis. Arbitrée par Denis Frouein et Catherine Forge en 4 séances de 18 donnes pour départager 98 paires. Thierry et Catherine de Ravinel terminent en tête. 54 paires sont qualifiées pour la finale de comité. Lire la suite...

open par 4 honneur demi-finales A et B

Page 1 sur 23


D E B U G

f o o t e r