L’équipe scolaire du Comité se compose de tous les Initiateurs actifs et des représentants du Bridge Scolaire qui assurent le lien entre le Comité et la Fédération de Bridge :

Déléguée scolaire : Jacqueline Airault

Assistante et contact au Comité : Babette Ancelin

Les Initiateurs volontaires encadrent un groupe d’écoliers ou de collégiens dans les établissements scolaires en dehors des horaires de cours dans le cadre des Foyers Sociaux Educatifs (à la pause de midi le plus souvent). Quelques Clubs du Hurepoix accueillent des cours scolaires les samedis matin.

Les licences scolaires : Chaque enfant doit être inscrit à la FFB pour bénéficier de l’assurance responsabilité civile en tant que licencié scolaire et pour pouvoir participer au championnat scolaire. Le montant des adhésions est pris en charge par le Comité.

Le matériel scolaire : méthodes et jeux fléchés, tapis, cartes et étuis, boites à enchères (ces dernières uniquement pour collèges) est attribué aux Initiateurs par Babette en fonction du nombre d’enfants inscrits.

Le Championnat scolaire : il est organisé tous les ans en fin d’année en trois catégories : écoles primaires, collèges 1ère année et collèges 2ème année.

Pour les écoliers, c’est une finale nationale directe organisée en simultané dans les Comités.

Pour les collégiens, il y a d’abord dans les Comités une finale régionale qualificative pour la finale nationale qui a lieu à Saint Cloud.

Chaque année, notre Comité organise en outre pour les scolaires une séance d’entraînement au tournoi à Marcoussis en février ou mars.