Code International du Bridge version française (clic pour y accéder) 

Les lois sont promulguées par la Fédération Mondiale de Bridge (WBF) en association avec la Ligue de Bridge Européenne (EBL) et la Ligue Américaine de Bridge Contrat (ACBL).

Les lois du bridge ont été révisées par la WBF en octobre 2007. La traduction française est actuellement en cours et rentrera en application en juillet 2008.

La version en application en France est la version française 2003, 2ème version française du code 1997.

 

Règlement national des Compétitions (clic pour y accéder)

 Le Règlement National des Compétitions (RNC) régit les modalités d’organisation de toutes les compétitions officielles homologuées par la Fédération Française de Bridge.

Il est soumis, de préférence après consultation ou sur proposition de la commission des compétitions de la FFB, par le Vice-Président en charge des compétitions à l’adoption du Comité Directeur de la FFB qui l’adopte et le promulgue et qui en adopte et promulgue chaque année les modifications. Il peut être modifié ou complété par des textes publiés séparément dans le Vade-Mecum ou dans le Recueil permanent d’informations (RPI).

Vous pouvez commander à la FFB la version papier du RNC en envoyant un chèque de 10 euros à FFB 20 quai Carnot 92210 Saint Cloud.

 

Formulaire d’appel et barème des points de victoire  (clic pour y accéder)

 Vous pouvez l’utiliser en cas de litige lors d’une rencontre sans arbitre.

Le formulaire d’appel, une fois rempli par les deux parties, doit être retourné à l’organisme responsable (votre comité) accompagné du résultat de la rencontre dans les plus brefs délais.