Eymard RogerNous avons la tristesse de vous faire part du décès de Roger Eymard. Ses obsèques ont eu lieu le 18 mars.
Le bridge et l'arbitrage ont été ses activités de coeur, principales depuis des dizaines d'années. Il en aimait particulièrement les défis intellectuels et la rigueur de l'éthique.
Arbitre national depuis 2008, il est Président de la Commission d'Ethique et de Discipline de 2006 à 2014. Elu Vice Président du Comité chargé de l'arbitrage de 2014 à 2018, il privilégie ensuite la C.R.E.D. dont il redevient Président.
Roger, dans son rôle d'arbitre, expliquait d'une façon très professorale aux joueurs espérance et promotion comment changer de place, transférer les étuis et l'appeler dès qu'une question se posait à la table. Quelquefois il oubliait les caractéristiques de son public et faisait le même discours aux bridgeurs excellence qui, très étonnés de ces consignes connues, souriaient.
Ses enquêtes dans le cadre de la CRED étaient un modèle de recherche et d'enquête, et un exemple pour les interviews des témoins, toujours dans le cadre des règlements à respecter.
Soucieux du confort des joueurs, au moment où la climatisation nous a lâché le polytechnicien s'est réveillé. Il nous a donné son avis et calculé l'augmentation de la température de la salle de jeu en fonction du nombre de présents, de la durée de la compétition et de la température extérieure.
Roger était un pilier des instances du Comté. Toujours calme et réfléchi, de bon conseil, il s'intéressait à tous les aspects de la gestion du Comité. Avec humour il savait apaiser les humeurs des uns et des autres et remettre l'intérêt général en avant.
Il nous manque beaucoup.