Slide 1

1

Slide x

 

 

apprendre en ligne

Slide x

 

 

 

1

Slide 4

1

logo-ffbJP Balian 465

Jean-Paul Balian


Professeur agréé FFB et 1ère série
Nationale

 vous propose sa nouvelle offre de formules en ligne :

Le bridge démasqué !

Slide 5

1

Previous Next

Challenge JC Pourcelot
Nous avons 99 invités en ligne
A n n i v e r s a i r e s
Elyane AKERMAN
Annie Carlier
Christiane CUEFF
Brigitte Petel
Mireille Willey
Espace réservé aux clubs
croegaert2.jpg
directions plage
Où jouer cet été ?
En attendant la plage vous pouvez jouer au bridge, directions :

Antony, Arpajon, Ballancourt, Bourg la Reine, Brétigny sur Orge, Chaville, Chevreuse,  Draveil, Gif sur Yvette, Massy, Mennecy, Meudon, Morangis, Orsay et Villecresnes restent ouverts tout l'été.

Ferment partiellement ou totalement : Clamart, Etampes, Juvisy sur Orge, Verrières le Buisson et Viroflay

Vous trouverez les détails de ces clubs en cliquant iciplage

Les tournois du Pôle Nord sont proposés sur realbridge tous les lundis soir de l'été. Vous pouvez jouer avec votre partenaire habituel même en vacances ! Inscrivez vous sur le site de la FFB dans les clubs organisateurs.



Mise à jour le 27 juin

IMG 1124 2 La coupe de l'été

Samedi le soleil s'est caché pour laisser la place à quelques averses et une fraicheur inacoutumée. Résultat le BBQ a été dégusté à l'intérieur.

27 paires, dont seulement 4 n'étaient pas première série (1 paire 2ème série, 3 paires 3ème et 4ème séries, et 17 paires avec un joueur 1ère série majeure ou nationale) ont joué 48 donnes avant de se restaurer.
Ont gagné : les 2 François : Joligeon et Aubonnet (et non pas Brigitte !). 2èmes Dominique Bourdin et Luc Jardon, 3èmes Martine Meunier et Cyril Arbanère. 1ère paire sans 1ère série Françoise Roche et Norbert Debache.
Ont été encouragés les plus près de la moyenne et les avant-derniers !
Le tournoi était arbitré par Hugo Castel.
Merci et bravo à Hakima, revenue avec des amis pour préparer salades, merguez, chippos et brochettes.
IMG 1125 2IMG 1127 2IMG 1128 2IMG 1130 2IMG 1129 2
Christian Gautier et Jean Pierre Got, 3èmes séries ont été récompensés .
Ce fut aussi l'occasion de souhaiter un bon anniversaire à Alain Huas !


IMG 1121 2 1ère série par paire

Dans la nuit une pluie de PP est tombée sur les 15 premiers du tournoi 1ère série par paire.
Pour la première fois de la saison une épreuve regroupait plus de participants qu'en 2019 ! 64 paires étaient au rendez-vous.

Grandes gagnantes avec la coupe, le vin et 15 PP chacune : Catherine Pointurier et Martine Appel avec 85 points. Suivies parIMG 1122 Frédérique Marotte et Philippe Duquesne, 75 points, Christophe Carde et Antoine Bovet sont IMG 1123 23èmes avec 67 points.
Les 2 séances, arbitrées par Jean François, se sont déroulées dans la bonne humeur. La soirée s'est terminée par la soupe champenoise servie dehors pour profiter de la météo idéale.
coupe laurier La Coupe des Clubs

Pour les curieux voici les classements par séries :

1ère série


2ème série

3ème série

4ème série

vainqueurs open
Le Grand Chelem de Massy fut une réussite :

Ce n'était pas facile, après l'arrêt imposé par la pandémie et la concurrence de la coupe des clubs ce même samedi, les organisateurs de cette manifestation Maryse et Gwenaël Robin ont oeuvré avec bonheur pour cette réussite.
Vous en trouverez les détails en cliquant ici.
Bravo à tous !
bbq 1
à Chaville le jeudi soir à 19 h.

A partir du jeudi 30 juin, BBQ puis tournoi à 20 h 30.

Inscription préalable obligatoire sur le site de la FFB, ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
tarif : 15 € pour les adhérents, 20 € pour les autres.
Challenge des débutants : à Sainte Geneviève des Bois

SteGen4Jeudi 9 juin : finale du challenge des débutants de Brétigny sur Orge, Sainte Geneviève des Bois et Viry Chatillon en présence des 3 présidents,
Daniel, Bernard et Marie Claire ainsi que des enseignants des 3 clubs : Sylvie, Hetmut et les autres.

Cliquez ici pour en savoir + !

coupe laurier La Coupe des Clubs : classement national

86 paires représentant 26 Clubs sont venus à Marcoussis ce dimanche 12 juin pour gagner les coupes mises en jeu la saison dernière. Rappelons les clubs gagnants en 2021 : Etampes, en 1ère série grâce à Anne Bonnard et Jean Claude Covin, Evry en 2ème série avec Guy Plantin et François Mathieu, Brunoy en 3ème série grâce à la famille Bonnet. Il n'y avait pas d'équipes en 4ème série contrairement à cette année où 4 coupes seront remises lors de notre assemblée générale le 9 octobre.

Gif sur Yvette gagne la coupe des Clubs 1ère série au niveau national grâce à coupe des clubs 22 1Anne Marie Colombaro et Jean Yves Danic premiers nationaux avec 68,48 % (20 PP).
3 autres paires 1ère série gagnent 5 PP : Chantal Bocs et Francis Rouleux, Aline et Christian Devaux et Marie Laure Espirat et Pascal Zeau.

En 2ème série Monique Soulerot et Ilyas Eren emportent la coupe pour Brunoy et 8 PP, de même que coupe des clubs 22 3Xavier Desjacques et Michel Bonnefon. 2 PP sont octroyés à Alain Poirier et Claude Devouton ainsi qu'à Sophie Mary etcoupe des clubs 22 4 Bernard Gaie.

Gérard Grouille et Gérard Bray rapporte la coupe à Brétigny sur Orge pour la 3ème série.

En 4ème série ce sont Christian Charbonnel et Daniel Cadoret qui gagnent la coupe pour Draveil et 867 PE. Ils sont 10èmes au national !
Les joueurs 4èmes séries sont nombreux à être bien classés dans leur catégorie à l'exemple de Françoise Thuillier, Jean Michel Frigoli, Danièle Jorandon, Aomar Nouar.

Le tournoi s'est terminé à 19 h 45 et quelques vainqueurs pressés n'ont pas pu être photographiés. Les suivants plus gourmands et les "couche-tard" en revanche ont pu profiter du cocktail et des bouteilles attribuées aux vainqueurs.
coupe des clubs 22 2
coupe des clubs 22 5
2ème série par paire

Vainqueurs de cette épreuve régionale en 2 séances  avec un résultat calculé en IMG 1103IMP comme une compétition par équipes : sur 20 paires Véronique Thévenet et Olivier Dabet avec 32 points d'avance sur les seconds : Frédéric Debonne et Roland Martail.

Bravo !
D'autres n'étaient pas sur le podium, mais ils ne sont pas repartis les mains vides !
IMG 11022ème série 3

Page 1 sur 33