Challenge Jean-Claude Pourcelot

Une mine de Points d'Expert et de Performance

 

Le Challenge JCP est constitué d’une part des épreuves régionales organisées par le Comité du Hurepoix et d’autre part des tournois régionaux organisés par les clubs du Hurepoix qui ont demandé à faire partie du Challenge

L’objectif du Challenge est de faire participer tous les joueurs quelque soit leur niveau et de récompenser chacun suivant sa catégorie et ses résultats. A cet effet le comité utilise les dotations en Points de Performance (PP) et en Points d'Expert (PE) que la FFB lui attribue chaque saison.

Chaque épreuve est dotée :

  • - de prix suivant la nature de l’épreuve, le classement et les catégories. Les barêmes peuvent être modifiés en fonction de la participation,
  • - de points d'Experts attribués normalement par la FFB suivant les barèmes en vigueur pour l'épreuve,
  • - d’une prime supplémentaire en Points d’Expert attribuée par le Comité aux joueurs de 2ème, 3ème et 4ème séries,
  • - d’une prime en Points de Performance attribuée par le comité aux premiers du classement et créditée dans le mois qui suit l’épreuve.

Toutes les épreuves du Challenge donnent lieu à l’attribution de "Points de Challenge" (PC). Le cumul de ces points permet d'établir un classement général tout au long de la saison.

En fin de saison, le classement général du Challenge permet d'attribuer à tous les joueurs ayant fait au minimum 4 épreuves :

- des Points de Performance aux joueurs classés dans les 100 premiers,
- des Points d'Expert à tous les joueurs de 2ème, 3ème et 4ème séries,
- des coupes et des prix suivant les catégories.

Vous trouverez le détail des épreuves et des primes pour la saison en cours dans les rubriques correspondantes du menu Challenge JCP.

Mise à jour du 3 octobre 2017