5060464-battant-des-cartes-a-jouer-dans-le-cielLe Conseil d'Administration a décidé de rappeler aux joueurs le Règlement National des Compétitions, particulièrement en ce qui concerne l'inscription des joueurs dans un Comité Régional.
L'article 33 stipule que les joueurs doivent s'inscrire dans leur Comité d'appartenance et précise entre autre :
"Des Comités peuvent systématiquement ou au cas par cas, prendre des mesures plus libérales que celles prévues au présent article en ce qui concerne le choix du Comité de participation". Le détail est à votre disposition sur le site de la FFB, rubrique "documents" onglet "le Règlement national des Compétitions" page 24.
Un accord systématique a été signé avec les Comités de Paris et du Val de Seine et garde jusqu'à aujourd'hui toute sa valeur.
Toutefois le Comité de l'Yonne n'est pas concerné par cet accord. En effet les effectifs de ce Comité sont 1/3 des effectifs du Hurepoix. Cela implique une organisation très différente des compétitions fédérales : format de l'épreuve, dates, % de qualifiés... et n'est pas comparable avec la nôtre. Les charges financières sont également très différentes et permettent de mettre en oeuvre des tarifs inférieurs. Or depuis 3 saisons nous constatons une dérive très sensible de nos licenciés vers Montereau. L'équilibre qui doit présider à un tel arrangement n'est pas réalisé alors qu'il l'est à peu près avec les Comités de Paris et du Val de Seine.
Il a donc été décidé avec le Comité de l'Yonne que les mesures dérogatoires éventuelles devront être approuvées par le Comité d'appartenance des licenciés après étude des raisons présentées par ceux-ci.
A dater de ce jour si une paire ou une équipe souhaite jouer une épreuve fédérale à Montereau elle doit demander un accord préalable au service Compétitions en expliquant les raisons d'une telle demande. Seuls les cas de force majeure seront pris en compte.

Je suis bien conscient que cette décision sera mal perçue par certains d'entre vous, mais sachez que notre unique but est de préserver les intérêts de  notre Comité et de nos licenciés

             David Tolédano, Vice Président chargé des Compétitions